Nous aimons tous nous évader, sur nos petits nuages que nous avons rassemblés ici pour partager diverses passions.


Ce site nous permet de partager nos coups de cœur entre nous et avec ceux qui voudront bien nous accompagner.


La colonne de gauche est là pour vous aider à vous orienter. Faites-nous part de vos remarques et revenez nous voir !


L'actualité du site

Nos prochains coups de cœur :

Pas mal de BD ;
Le Voyage de Théo, un étonnant roman pour répondre aux questions des ados sur le monde des religions ;
Le tout premier téléphérique de l'Aiguille du Midi, un patrimoine technique trop discret ;
La cathédrale de Quimper, les jeux vidéo anciens, une balade dans Bruges ;
Ceci au fil de l'inspiration, sans garantie d'une nouveauté imprévue !

Une rubrique dédiée à Yoko Tsuno, héroïne de Roger Leloup, (l'une et l'autre étant à l'origine de la rencontre de la petite équipe qui sévit ici) est en préparation. Ce sera notre coup de cœur permanent.

lundi 5 avril 2010

Pourquoi et comment ?

Cher lecteur,

Vous lisez ces lignes parce que vous connaissez peut-être l'un d'entre-nous - ou pas. Nous allons donc nous livrer à l'exercice des présentations...

C'est un petit groupe d'amis qui est à l'origine de ce site. Comme nous ne nous voyons pas assez souvent, nous avons choisi d'échanger nos passions sur internet et - coupable immodestie ! - de les soumettre au jugement du vaste monde. Vous lisez donc un blog "culturel" parmi tant d'autres, réalisé à titre amateur avec l'infinie prétention d'être, sinon original, du moins à notre image.

D'où, vous l'avez peut-être remarqué, la prééminence de quelques thèmes qui nous rassemblent plus que les autres même si nous n'y écrivons pas tous régulièrement.

Nous livrons à votre appréciation nos coups de cœur de lecteurs-auditeurs-spectateurs-visiteurs en tentant d'y mettre un peu d'ordre (mais c'est ça le plus difficile). N'hésitez pas à nous envoyer remarques, récriminations, réclamations, malédictions et encouragements (on en veut bien aussi) et, si vous voulez en savoir plus sur nous (mais pas trop quand-même), consultez-donc notre page de présentation des auteurs.

Merci de votre attention et même de votre indulgence.